Client : | Roche Diagnostics |
Produit aspiré : | divers produits dangereux |
Secteur : | industrie générale |
Aspirateur : | « aspirateur d’eau » WSP 2000 dans sa version pour pompiers |
Roche est l’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques. À Mannheim, environ 8 600 employés fabriquent des médicaments anticancéreux et des produits de diagnostic, par exemple des réactifs liquides et des bandelettes de test de glycémie. On y trouve également un grand centre de recherche. Le service d’incendie de l’entreprise assure la protection contre les incendies et la protection des sols et des eaux sur le site.
En cas de fuite de liquide, le service incendie de l’entreprise doit être préparé. Étant donné qu’une grande variété de milieux et, dans certaines circonstances, de substances dangereuses doit être manipulée dans ce cas, la flexibilité est un critère important pour la sélection des équipements.
Le service incendie de l’usine Roche de Mannheim utilise deux « aspirateurs de pompiers » de la société Ruwac Industrie-Sauger GmbH. Les deux aspirateurs de type WSP 2000 peuvent fonctionner en deux modes, aspiration et pompage : soit le produit aspiré est collecté dans le conteneur de 45 litres. Soit le liquide absorbé est pompé vers l’entrée d’eaux usées la plus proche, par exemple.
Grâce au conteneur en PRV (plastique renforcé de fibres de verre) et à la pompe en acier inoxydable, les aspirateurs sont également adaptés à l’aspiration ou au pompage de milieux agressifs. Les gros pneus ballons sur l’essieu arrière assurent la mobilité, même pour franchir les escaliers. Roche utilise la « version pompiers » du WSP 2000, qui permet de raccorder les tuyaux conformément aux normes des pompiers.
La version standard du WSP 2000 atteint ses limites lorsque des capacités de pompage élevées sont requises – par exemple, pour vider rapidement des puits par pompage. Roche a donc demandé à Ruwac s’il existait un aspirateur à eau ayant une capacité d’aspiration particulièrement élevée. Les ingénieurs de Ruwac ont alors conçu une version spéciale du WSP 2000 avec deux pompes et un réservoir de 100 litres. La capacité de pompage de liquide à 1 mètre de hauteur est de 2 x 18 m3/h ; la hauteur maximale est de 9 m et il est possible de pomper jusqu’à 4 800 l d’air par heure. Afin d’adapter la performance aux besoins réels, les pompes peuvent être commutées individuellement. En outre, les raccords de pompage de cette unité sont situés au fond du réservoir, et non pas sur le haut. Ainsi, la colonne de liquide dans le réservoir soutient la performance de pompage. Ceci est particulièrement avantageux lorsque la pompe est démarrée avec un tuyau vide – un détail qui améliore encore les performances de l’appareil.
Vous n’avez pas encore ce qu’il vous faut ? N’hésitez pas à nous contacter.
accéder à l’interlocuteur