Client : | Esco |
Produit aspiré : | sel |
Secteur : | alimentaire |
Aspirateur : | DS 4150 avec pré-séparateur de 200 l |
Le blanc est la couleur dominante dans les installations de production du groupe esco. L’abréviation signifie « european salt company ». En 2019, la société, qui extrait environ 5 millions de tonnes de sel minéral et raffiné par an, a été fusionnée avec K+S, son copropriétaire, pour devenir Minerals and Agriculture GmbH.
À Bernburg/Saxe-Anhalt, ce sont environ 400 employés d’esco, ou K+S aujourd’hui, qui extraient du sel gemme. Au total, le site produit environ 2 millions de tonnes de sel cristallisé par an. Avec cette grande quantité, il est inévitable que le sel arrive sur les sols de l’usine de traitement à plusieurs étages, où la matière première est notamment broyée et classée.
Afin de nettoyer l’installation efficacement, on se base tout d’abord sur la gravité : Des « trous de balayage » ont été installés à chaque niveau de l’usine, qui permettent d’éliminer les résidus de production et de les acheminer vers un grand conteneur au rez-de-chaussée du bâtiment. Afin de collecter le sel aux différents niveaux de la vaste installation de production, il fallait un aspirateur industriel puissant qui puisse atteindre une longue durée de vie dans des conditions défavorables – le sel est connu pour être très corrosif.
Après avoir testé plusieurs aspirateurs, les responsables ont opté pour un appareil de Ruwac. Comme un seul aspirateur ne suffit pas pour faire face aux grandes quantités de matériaux relativement lourds à aspirer, Ruwac a suggéré de combiner un silo de pré-séparation avec un aspirateur industriel DS 4150 très puissant.
Le matériau aspiré entre d’abord dans le pré-séparateur en plastique renforcé de fibres de verre (PRV), léger et résistant, qui retient les impuretés les plus grossières. Il a une capacité d’environ 200 litres et est équipé d’un système de contrôle du niveau de remplissage ainsi que d’un tuyau d’évacuation sur mesure qui permet d’utiliser les orifices de balayage existants. Cela permet à l’opérateur d’aspirer la plus grande partie du sel sans utiliser les filtres de l’aspirateur proprement dit.
En outre, ce principe efficace à deux étages facilite la manipulation, car l’opérateur n’a qu’à porter le pré-séparateur en PRV lorsqu’il passe l’aspirateur, tandis que l’aspirateur proprement dit, qui est déjà considérablement plus lourd en raison des deux unités d’entraînement de 7,5 kW, doit être déplacé moins souvent. Le transport de l’installation « en deux parties » d’un étage à l’autre par le monte-charge peut être géré sans grand effort physique, et la construction antirouille en PRV du pré-séparateur et de l’unité d’aspiration permettent également une utilisation quotidienne dans la production de sel.
Vous n’avez pas encore ce qu’il vous faut ? N’hésitez pas à nous contacter.
accéder à l’interlocuteur