Client : | Gimborn |
Produit aspiré : | résidus d’aliments pour animaux |
Secteur : | alimentaire |
Aspirateur : | DS 1220 (antidéflagrant) |
Avec ses marques GimCat et GimDog, la société H. von Gimborn GmbH d’Emmerich produit une large gamme d’aliments pour animaux. Les quelques 600 aliments pour animaux et produits pharmaceutiques proviennent en grande partie d’un travail de développement interne et d’une production dans les usines de l’entreprise. Les produits sont vendus dans 40 pays et l’entreprise est leader du marché dans des segments importants.
A son siège d’Emmerich, Gimborn produit, entre autres, des friandises en bâton et en dragée pour les chats. Les machines sont hautement automatisées et flexibles. Cela vaut également pour l’emballage des tabs, qui se fait à des intervalles de 1,5 seconde.
Compte tenu de la grande variété de produits et des nombreux arômes, les changements de produits sont fréquents et peuvent être réalisés en peu de temps. Pour cela, il suffit de « vider » la chaîne d’emballage et de la nettoyer à fond. Cette tâche est effectuée par un aspirateur Ruwac.
L’aspirateur DS 1220 est utilisé lorsque des résidus de poussière sont visibles à proximité de la chaîne de conditionnement ou lorsque des changements de produits sont en cours.
La conception antidéflagrante de l’aspirateur n’est pas une précaution exagérée, car les granulés, les dragées et les tablettes sont faits de matériaux organiques qui sont inflammables sous forme de poudre et en combinaison avec l’oxygène.
L’utilisation d’un aspirateur permet à Gimborn permet d’éviter que l’odorat très sensible des chats ne détecte des résidus de poisson alors qu’ils reçoivent une friandise à base de volaille. Cela permet aussi de garantir la propreté de la production. Ce n’est pas seulement une question d’hygiène, mais aussi une exigence de protection contre les explosions de poussière, car les dépôts de poussière peuvent s’enflammer s’ils sont soulevés.
Vous n’avez pas encore ce qu’il vous faut ? N’hésitez pas à nous contacter.
accéder à l’interlocuteur