Client : | Schmersal |
Produit aspiré : | fumée de soudure, poussières de circuits imprimés |
Secteur : | industrie générale |
Aspirateur : | « aspirateur silencieux » Ruwac DS 1222 |
Le groupe Schmersal, dont le siège est à Wuppertal, est l’un des leaders du marché mondial dans le domaine exigeant de la sécurité des machines. Il propose une gamme extrêmement large d’appareillages et de systèmes de sécurité dans plus de 10 000 séries et variantes.
La polyvalence de production de Schmersal est importante : l’électronique est également fabriquée en interne, tout comme une grande partie des équipements de fonctionnement. Par exemple, le système d’aspiration des stations de découpe d’un îlot de production pour le traitement manuel et le soudage de cartes CMS. Ici, les circuits imprimés complets (poses) sont découpés manuellement sur deux machines car les quantités sont faibles et la découpe automatisée n’est donc pas rentable. Les techniciens d’exploitation de la société ont conçu un système d’aspiration pour cette station.
Une unité d’aspiration mobile, qui est reliée aux deux systèmes de coupe, recueille la poussière directement au point d’origine. Un « aspirateur silencieux » Ruwac de type DS 1222 est utilisé à cet effet. Il est situé à quelques mètres de l’îlot de production et est relié aux deux unités d’aspiration des outils de coupe par un distributeur de conduites d’aspiration et un système de contrôle de l’air d’aspiration – qui a également été conçu et installé en interne.
Cette solution est conforme au règlement « Aspiration des poussières de circuits imprimés ». L’aspirateur est équipé d’un déclencheur à distance, c’est-à-dire qu’il s’enclenche automatiquement lorsque le système de coupe est mis en marche.
Pour Schmersal, les avantages de l’aspirateur « semi-mobile » sont son fonctionnement silencieux, sa capacité à s’intégrer dans l’ensemble de l’installation et son positionnement flexible.
Vous n’avez pas encore ce qu’il vous faut ? N’hésitez pas à nous contacter.
accéder à l’interlocuteur