Client : | Claas |
Produit aspiré : | revêtement en poudre |
Secteur : | technologie des surfaces |
Aspirateur : | aspirateur spécifique au client avec big bags |
Claas est le leader du marché européen des moissonneuses-batteuses, l’un des principaux fabricants mondiaux de machines agricoles et figure parmi les dix premiers de l’industrie mécanique allemande. La société, fondée en 1913 et gérée par ses propriétaires, réalise plus de 75 % de son chiffre d’affaires en dehors de son marché national.
Lors du revêtement par poudre des composants à l’usine principale de Harsewinkel (principalement dans la couleur verte de la marque), il est inévitable que des résidus de poudre s’accumulent dans les bacs collecteurs des installations de revêtement ou se retrouvent dans l’environnement. Les responsables du centre de surfaçage de la production cherchaient une solution pour collecter ces résidus de manière efficace et aussi complète que possible, et se sont entretenus avec plusieurs fabricants d’équipements. En fin de compte, la solution proposée par Ruwac a été la plus convaincante et a donc été retenue.
Ruwac a construit un aspirateur à deux étages sur mesure (pré-séparateur et filtre à poche de 2,6 m2) sur la base du modèle standard DS 1220, qui se distingue de ce dernier par son châssis, la position surélevée de l’unité de filtration et la capacité du réservoir de collecte, entre autres choses. Celui-ci est équipé de big bags pour récupérer la poudre afin de pouvoir la recycler ultérieurement. Ils peuvent contenir jusqu’à 400 kg de poudre résiduelle, reposent sur des palettes dans le châssis et peuvent être facilement échangés par transpalette. Lors de l’adaptation de l’unité de base aux exigences individuelles, il a fallu tenir compte, entre autres, des largeurs de circulation spécifiées. Comme les poudres de peinture sont explosives, l’installation est antidéflagrante et conforme à une utilisation en zone 22.
Vous n’avez pas encore ce qu’il vous faut ? N’hésitez pas à nous contacter.
accéder à l’interlocuteur